lundi 22 juillet 2019

Le dictateur vénézuélien Maduro affirme son soutien à la "cause palestinienne"


Le dictateur vénézuélien, Nicolas Maduro, a affirmé dimanche le soutien inconditionnel de son pays à la cause palestinienne pour des raisons d'obligations morales et humanitaires, a rapporté l'agence de presse Wafa. Maduro a fait ces commentaires lors d'une réunion avec le "ministre des Affaires étrangères" de l'Autorité palestinienne, Riyad al-Malki, en marge de la Conférence ministérielle du Mouvement des pays non alignés........Détails........


Le dictateur vénézuélien a souligné la nécessité pour le Venezuela et la "Palestine" d'intensifier leurs efforts pour faire face à l'arrogance de l'administration américaine et de sa politique, qui sont contraires aux principes de relations internationales fondés sur le respect mutuel, le principe de non-ingérence dans les relations intérieures, les affaires d'États et le principe de l'autodétermination des peuples. 
Pour sa part, al-Malki a informé Maduro des derniers développements sur la scène palestinienne et de l'action internationale menée par l'Autorité palestinienne, notamment au niveau de la Cour pénale internationale et de la Cour suprême de justice, pour s'attaquer à ce qu'il a appelé "le gouvernement américain":
"Israël tente de liquider la cause palestinienne en imposant des politiques de facto sur le terrain et en contournant le consensus international. "
Dans le passé, Maduro a exprimé son soutien aux palestiniens et, en 2014, a accueilli des étudiants palestiniens dans ce qui était décrit comme un signe de la "condamnation du sionisme" par le Venezuela.
Le prédécesseur de Maduro, Hugo Chavez, était réputé pour être un bon ami de l'ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui s'est rendu au Venezuela pour assister aux funérailles de Chavez en 2013. 
Chavez a fréquemment critiqué Israël et, en 2009, lors de l'opération antiterroriste à Gaza, les relations diplomatiques du Venezuela avec Israël ont été rompues et l'ambassadeur israélien de Caracas avait été expulsé.
Maduro, qui a pris le pouvoir après la mort de Chavez, était l'un des dirigeants latino-américains qui ont critiqué l'opération de légitime défense israélienne de l'été 2014, "Bordure protectrice".
Dans le même temps, il a nié être antisémite et a souligné que, bien que son pays ait des divergences avec Israël, ces différences n’ont rien à voir avec le peuple juif.....Ben voyons.....
Les palestiniens choississent toujours trés bien leurs amis. Maduro a fait du Venezuela (un pays riche en ressources naturelles) le pays le plus pauvre de la planéte. 
Cependant, on comprend pourquoi Maduro se rapproche de Abbas et de ses40 voleurs. C'est parce que tout comme Abbas, Maduro a perdu les élections mais il a conservé le pouvoir par la force et dans le sang, exactement comme Mahmoud Abbas ! Tous les même ces dictateurs ! Qui se ressemblent s'assemblent......

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?