lundi 22 juillet 2019

Israël entreprend la démolition de maisons proches de Jérusalem


Les forces israéliennes ont entrepris lundi matin la démolition d'habitations situées à proximité du mur frontalier, dans le village de Sour Baher, non loin de Jérusalem, malgré les protestations des palestiniens et des critiques de la communauté internationale........Détails......... 



Des bulldozers, accompagnés de centaines de soldats et de policiers israéliens, sont arrivés à Sour Baher, village arabe situé en lisière de Jérusalem.
Les palestiniens redoutent que la démolition d'habitations et autres bâtiments près de la clôture frontalière ne crée un précédent pour d'autres localités situées sur le parcours du mur frontalier, qui sinue au fil de plusieurs centaines de kilomètres à travers la Judée Samarie.
Ces démolitions constituent le dernier acte en date des dissensions sur l'avenir de Jérusalem, ville où vivent plus de 500.000 Israéliens et 300.000 arabes et qui abrite des sanctuaires de grandes trois religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme et l'islam. 
"Depuis deux heures du matin, ils (les militaires) évacuent les habitants de chez eux, par la force, et ont entrepris de disposer des pains d'explosifs dans les maisons qu'ils veulent détruire", a déclaré Hamada Hamada, chef de communauté à Sour Bahr. 
En juin, la Cour suprême israélienne a estimé que les maisons dans ce secteur enfreignaient une interdiction de construction. 
La date limite fixée aux habitants pour démanteler les bâtiments visés a expiré vendredi. 
Il n'y a pourtant pas de quoi enflammer la communauté internationale. En effet, pour que la Cour suprême, réputée pour défendre le droit des arabes, ordonne ces destructions, c'est bien que ces batiments ont été construits en toute illégalité.....(Koide9enisrael)

Source Boursorama
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?