La fermeture de l’aéroport Sde Dov à Tel Aviv prévue le 1er juillet aura bien lieu aujourd’hui, environ 81 ans après sa construction et cela malgré que les syndicats ont menacé d'un large mouvement de grève.......Détails........
Des manifestations ont eu lieu à Eilat et dans d’autres endroits au cours des récentes semaines contre la fermeture prévue de l’aéroport.
De nombreux résidents d’Eilat craignent que la fermeture de l’aéroport, qui propose plusieurs vols quotidiens de Tel Aviv vers Eilat, découragera aussi bien les Israéliens que les touristes de faire le voyage relativement peu onéreux vers la ville du sud d’Israël.
Cela pourrait encore plus isoler Eilat et réduire son activité touristique.
Sans Sde Dov, les visiteurs qui veulent s’envoler pour Eilat devront passer par l’Aéroport international Ben Gurion, ce qui augmente leur temps de vol.
Dimanche, environ 40 mairies et conseils régionaux ont suspendu leurs services municipaux en guise de protestation.
Le même jour, le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait tenu une réunion d’urgence avec le nouveau ministre des Transports Bezalel Smotrich.
L’aéroport se trouve sur le site d’un projet immobilier dans le nord de Tel Aviv qui devrait abriter des milliers d’appartement.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....