jeudi 17 janvier 2019

Gilad Erdan: "La présence d'observateurs internationaux à Hébron créée des frictions avec les forces de sécurité israéliennes"


La TIPH (Temporary International Presence in Hebron) est une mission internationale d'observation civile en Judée et en Samarie ayant pour mission de surveiller la situation dans la partie palestinienne de la ville de Hébron......Détails........



Cependant, il semble que pour certains participants, le but soit tout autre.
Gilad Ergdan, le ministre de la Sécurité publique, a déclaré:
"Beaucoup de membres de la mission viennent quotidiennement se confronter aux forces de sécurité israéliennes stationnées aux points de contrôle permanents et perturbent les procédures d'inspection standard de la population palestinienne passant par ces checkpoints".
Erdan a demandé au Premier ministre Benjamin Netanyahu de ne pas renouveler l'accord entre Israël et le TIPH, qui expire à la fin du mois de janvier.
Celui-ci a ajouté : 
"Il n'est pas étonnant qu'une mission composée d'officiers de police de pays hostiles, comme la Turquie et d'autres pays pro-palestiniens qui encouragent le boycott d'Israël, provoque des tensions avec les forces de Tsahal et la police. Le gouvernement devrait mettre un terme aux activités du TIPH, qui n'observe à la loupe qu'Israël ".
Espérons que le premier ministre Netanyahu entendra le message et que ces lobbyistes pro-palestiniens venus du monde entier prendrons au 1er Fevrier le chemin de l'aéroport Ben Gurion.....Allez Oust !

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?