La semaine dernière est apparu un nouveau conflit sanglant au sein de l'armée syrienne entre les unités loyales à l'armée russe et les unités fidèles à l'Iran.......Décryptage........
Tout à commencé lorsque le commandement russe en Syrie a ordonné au blindés placés sous le commandement du général Maher Al-Assad de se retirer de l'ensemble de la région de Hamat et de remettre ces zones sous le contrôle des forces du général Suheil Al-Hassan.
Les Russes voulaient s'assurer que l'armée syrienne n'essayait pas de torpiller leur accord avec la Turquie concernant le district d'Idlib.
Or, le régime Assad n’approuve pas la présence de forces turques dans le nord de la Syrie et a déjà annoncé qu’il ferait tout son possible pour les en déraciner.
Sauf, que Poutine pense différemment.
Après que les forces de la 4ème division eurent refusé l'évacuation, les forces syriennes commencèrent à pénétrer dans la région.
À partir de là, les choses se sont détériorées et se sont même étendues à d'autres régions de la Syrie.
Un porte-parole militaire de l’armée syrienne a déclaré qu’à ce jour plus de 160 personnes ont été tuées lors de combats dans la région de Hamat.
L’Iran, qui avait tenté d’envoyer des renforts par l'intermédiaire de ses milices chiites pour aider les forces de Maher al-Assad, a reçu un double signal sous forme d’attaques de drones russes sur des convois iraniens.
Jusqu'à présent, le conflit sanglant continue.
Source Koide9enisrael (d'après le site https://nziv.net/18494/)
Vous nous aimez, prouvez-le....