Le spectacle "L'Exception" rend un vibrant hommage à Simone Veil. La pièce adaptée du livre de Ruth Klüger « Refus de témoigner » met en scène Sandra Duca, qui incarne cette petite fille déportée au destin exceptionnel. Rendez-vous au Théâtre de la Contrescarpe dans le 5ème les samedis 9 février et 16 mars 2019......Détails........
L'Exception c'est un hommage à Simone Veil qu'on découvre au Théâtre de la Contrescarpe.
Adapté du livre de Ruth Klüger Refus de témoigner, le spectacle de Jacky Katu met en scène Sandra Duca qui nous partage l'expérience d'une petite fille juive déportée à Auschwitz. On a rendez-vous le Samedi 9 février et le samedi 16 mars 2019 à 14h30 avec cette petite fille exceptionnelle !
Programmée dans le cadre des Rendez-Vous « L.A.D. » un Livre, une Adaptation, un Débat, chaque représentation de L'Exception est donc suivie d'un débat de 30 minutes.
Créée en 2018, L'Exception est une pièce pleine d'énergie, qui met en lumière la lucidité et l'indocilité de cette petite fille.
Seule en scène, la comédienne Sandra Duca nous emmène, par la parole et par un travail de recherche sur le corps, dans l'atroce et l'indicible de la déportation.
Après la pièce on profite d'être rive gauche pour se promener dans le quartier, et peut-être pousser jusqu'au Panthéon, pour y rendre un dernier hommage à Simone Veil.
Et si on est bouleversés après L'Exception on peut se plonger dans les livres de Primo Levi (Si c'est un homme) et Imré Kertész (Etre sans Destin) ou même dans la BD d'Art Spiegelman (Maus) pour se nourrir, apprendre, et tenter de comprendre.
Vous nous aimez, prouvez-le....