Grosses tensions dans On n'est pas couché ce samedi 26 janvier sur France 2, où Laurent Ruquier recevait Bernard Henri-Lévy. Charles Consigny a reproché à son invité, qu'il semblait considérer comme privilégié, de jouer la carte du cosmopolite et d'en profiter pour donner des leçons. Toujours est-il que les allusions du chroniqueur n'ont pas été du goût de Christine Angot, qui s'est montrée très agacée pendant leur débat........Détails et Vidéo........
Une fois que la parole lui a été donnée, la chroniqueuse a surpris le plateau en interprétant les propos de son collègue comme découlant d'un point de vue antisémite.
"Mais ça va pas ? Je vois venir un truc qui me fait peur", a alors rétorqué Charles Consigny. Et être aussitôt interrompue par son collègue l'a fait sortir de ses gonds !
"J'estime que soit prononcé sur un plateau l'idée qu'un homme juif se balade dans plusieurs pays étrangers... Laisse-moi terminer. Laisse-moi terminer !! Moi aussi ça me fait peur ce que tu as dit !! J'estime que ce propos du cosmopolitisme qui est reproché, ça dessert une émission de télévision", a-t-elle conclu.
Sur les réseaux sociaux, les internautes qui partagent l'opinion de Christine Angot dans cette séquence sont très peu nombreux. Parmi les nombreux soutiens de Charles Consigny, qui pensent qu'il est injustement victime d'un faux procès, on trouve par exemple le suivant :
"Pfff... Merci de ne pas balancer le mot 'juif' comme n'importe quel argument, car ca n'aide pas la communauté d'ici bas.
Juive je suis, et outrée du sous-entendu de Mme Angot envers Mr Consigny, qui, même s'il parlait des élites ou des riches, ne faisait pas allusion aux juifs".
Vous nous aimez, prouvez-le....