La délégation de Tsahal chargée d'aider les populations suite à la catastrophe du barrage qui s'est produit au Brésil a quitté dimanche matin le pays après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait promis au président brésilien Bolsonaro l'assistance d'Israël.......Détails et photos........
Le bilan officiel de la catastrophe est de 40 morts mais plus de 200 personnes ont disparu.
Des hélicoptères survolent la zone sinistrée pour tenter de localiser des survivants.
La délégation israélienne comprend environ 130 soldats et officiers de l'armée et des réservistes du commandement intérieur, dont des experts en génie, des médecins et du personnel de sauvetage,ainsi que des représentants du ministère des Affaires étrangères et de l'ambassadeur d'Israël au Brésil, M. Yossi Shelly.
La délégation est dirigée par le commandant de l'unité nationale de sauvetage, le colonel Golan Vach.
Le bureau du porte-parole de Tsahal a déclaré qu'après une évaluation de la situation et un dialogue avec les autorités locales, il avait été constaté que la localisation et le sauvetage des personnes disparues étaient la principale mission des israéliens sur le lieu de la catastrophe au Brésil.
La délégation a décollé de l'aéroport Ben Gourion et devrait atterrir au Brésil d'ici 14 heures.
La catastrophe s'est produite vendredi dans une mine près de la ville de Bermadinho, lorsque le barrage s'est effondré et que des fleuves de boue ont inondé toute la région.
De nombreux habitants ont évacué leurs maisons mais l'ampleur des destructions est grande et des dizaines de personnes ont été tuées.
Vous nous aimez, prouvez-le....