Le ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, a estimé lundi que le prochain mandat du Premier ministre Benyamin Netanyahu "serait son dernier", ajoutant que le nouveau parti qu'elle a créé avec le ministre de l'Education Naftali Bennett "la nouvelle droite" cherchera toujours à rejoindre la coalition........Détails........
Shaked s'est exprimée pour la première fois depuis la création de la "nouvelle droite" aux côtés de Naftali Bennett, à la suite de leur scission du parti "Foyer juif."
Les chefs des partis de la coalition ont annoncé la semaine dernière la tenue d'élections anticipées le 9 avril 2019, invoquant leur incapacité à adopter une législation essentielle sur l'enrôelement dans l'armée des religieux ultra-orthodoxes.
"Le Premier ministre n'est plus tout jeune et plusieurs affaires le concernant sont en cours", a déclaré Shaked à l'auditoire lors d'une conférence organisée par le journal Calcalist.
Le ministre de la Justice sortant a également répété que le nouveau parti avait pour objectif d'unifier les factions laïques et religieuses du camp de droite.
Samedi, le ministre de l'Education Naftali Bennett et la ministre de la Justice Ayelet Shaked, ont également annoncé la création de leur nouveau parti "HaYamin HaHadash" (la Nouvelle droite) qui pourrait obtenir entre 6 et 14 sièges à la Knesset si des élections se tenaient aujourd'hui.
Selon les analystes, les dirigeants de ce nouveau parti tentent de présenter une nouvelle option de droite, non religieuse, afin d'attirer des électeurs du centre droit.
Vous nous aimez, prouvez-le....