mardi 11 décembre 2018

Saint-Denis de la Réunion rend hommage à Yitzhak Rabin


La petite ruelle pavée de pierres (à peine 100 mètres de long) longeant le Square Leconte-de-Lisle et reliant la rue Amiral Lacaze à l'avenue de la Victoire, non loin du Barachois (à Saint-Denis) porte désormais le nom d'Yitzhak Rabin.......Détails.......



Ainsi en a décidé la municipalité dans le cadre de son projet de dénominations des rues, "s'attachant à rendre hommage aux femmes et hommes qui ont contribué à l'évolution des mentalités et à la construction d'une Histoire commune et universelle".
Né à Jérusalem, Yitzhak Rabin a été général au sein de l'armée israélienne. Homme politique, par la suite, il fut Premier ministre d'Israël de 1974 à 1977, puis de 1992 à 1995, année où il fut assassiné (le 4 novembre) par un extrémiste juif. 

Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
À ne pas rater !

Il a reçu deux balles tirées à bout portant dans le dos. Ce crime eut lieu après qu'il eut prononcé un discours lors d'une manifestation pour la paix sur la place des rois d'Israël, à Tel Aviv, aujourd'hui rebaptisée à son nom et devenue symbole de paix.
Membre majeur des accords d'Oslo (en 1993 avec Yasser Arafat, chef de l'Organisation de Libération de la Palestine, sous l'égide des États-Unis), Yitzhak Rabin a reçu le prix Nobel de la Paix en 1994.

Source Clicanoo
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?