mardi 25 décembre 2018

Dans sa bénédiction "Urbi et orbi", le pape dit espérer une reprise du dialogue entre israéliens et palestiniens


Que la fête de Noël "permette aux Israéliens et aux Palestiniens de reprendre le dialogue et d'entreprendre un chemin de paix qui mette fin à un conflit", a déclaré le pape......Détails.........



Le pape François, qui a consacré mardi son traditionnel message de Noël à "la fraternité", a formulé l'espoir de voir Israéliens et Palestiniens "reprendre le dialogue". 
Que la fête de Noël "permette aux Israéliens et aux Palestiniens de reprendre le dialogue et d'entreprendre un chemin de paix qui mette fin à un conflit" de soixante-dix ans, a déclaré le pape depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, lors de la bénédiction "Urbi et orbi" ("à la ville et au monde").
"Que la communauté internationale oeuvre résolument pour une solution politique qui mette de côté les divisions et les intérêts partisans, de sorte que le peuple syrien, surtout ceux qui ont dû quitter leur terre pour chercher refuge ailleurs, puissent retourner vivre en paix dans leur pays."

Votre publicité ici....
votre publicité ici

Le pape François a également exprimé sa proximité avec les communautés chrétiennes d'Ukraine, tout en appelant à un retour à la paix dans la région. "Je suis proche des communautés chrétiennes de cette région", a-t-il souligné, alors que le président russe Vladimir Poutine a vivement condamné la création en Ukraine d'une Eglise orthodoxe indépendante de la tutelle russe.
Le pape espère que la trêve au Yémen mettra fin à la guerre et à la famine. Le souverain pontife espère d'autre part, que la trêve conclue en décembre au Yémen mette fin à la guerre et à la famine dans ce pays : "Je pense au Yémen, avec l'espoir que la trêve obtenue grâce à la médiation de la communauté internationale puisse finalement soulager les nombreux enfants et les populations épuisés par la guerre et la famine."

Source Europe 1
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?