Trois Israéliens mineurs, de confession juive, ont été arrêtés dimanche en Judée Samarie dans le cadre d'une affaire de terrorisme, dont les détails n'ont pas encore été révélés. L’enquête a été menée conjointement par le service de sécurité israélien (Shin Bet) et l’unité criminelle de la police. L'identité des suspects n'a pas encore été autorisée à la publication.......Détails.......
Une équipe de la police criminelle (Yasam) a fait irruption dans une yeshiva (établissement d'études religieuses juives) du nord de la Judée Samarie, et a arrêté les deux adolescents, qui ont depuis été empêchés de s'adresser à leurs avocats, a déclaré un porte-parole de l'organisation d'assistance juridique israélienne Honenu, en charge de l'un des suspects.
L'avocat d'un autre jeune homme, Itamar Ben Gvir a notamment dénoncé le comportement des autorités israéliennes et a affirmé que les agents du Shin Bet étaient probablement "en train de torturer son client afin d'obtenir de faux aveux.
"Il a également fait référence à la série israélienne "Uvda" qui a décrit la tactique brutale employée par les services de sécurité pour extorquer les aveux des suspects israéliens qui avaient perpétré l'attaque de Douma en juillet 2014 dans laquelle trois membres d'une famille palestinienne ont péri dans l'incendie criminel de leur maison.
"L'ordonnance interdisant à mon client de rencontrer un avocat a précisément pour but d'accroître la pression et les abus", a déclaré Ben Gvir dans un communiqué.
Vous nous aimez, prouvez-le....