Le vice-président de la République gabonaise, Pierre Claver Maganga Moussavou, a rencontré le 27 décembre dernier, à Jérusalem, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a rapporté hier, un communiqué du service de presse de la Chancellerie de Jérusalem. Objectif de la visite, renforcer la coopération économique et politique entre Libreville et Tel Aviv......Détails.......
Selon des médias israéliens, les échanges entre les deux hommes, ont porté principalement sur la relation économique entre le Gabon et Israël, qui n’a pas de représentation diplomatique dans le pays d’Ali Bongo.
«Le vice-président gabonais et le Premier ministre israélien ont discuté du renforcement des relations bilatérales entre leurs deux pays, dans les domaines de l’agriculture, de la gestion de l’eau et de l’énergie, entre autres», a précisé la communication officielle du Premier ministre israélien.
Cette visite du vice-président gabonais chez Benjamin Netanyahou intervient alors qu’Israël semble engagé à poursuivre sa campagne de rapprochement avec l’Afrique.
Pour rappel, le président tchadien, Idriss Deby Itno, s’était, lui, rendu à Jérusalem, le 25 novembre dernier, pour rencontrer le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, après près de 50 années de rupture des relations diplomatiques entre le Tchad et Israël.
Source African Daily Voice
Vous nous aimez, prouvez-le....