dimanche 30 décembre 2018

La carricature scandaleuse de L'Institut du monde arabe concernant Benyamin Netanyahu.....


L'Institut du monde arabe à Paris va organiser le 3 janvier une conférence intitulée "Main basse sur Israël. Netanyahu ou la fin du rêve sioniste."Pour illustrer le thème de cette rencontre, l'Institut a choisi une photo présentant le Premier ministre israélien avec du sang sur les mains......Détails........



"Alors que l'Etat d'Israël s'apprête à vivre en 2019 des élections d'une importance capitale, Jean-Pierre Filiu fait paraître chez La Découverte "Main basse sur Israël. Netanyahou et la fin du rêve sioniste".
 Populisme agressif, régression démocratique… : ce processus orchestré par l’indétrônable Benjamin Netanyahou est-il irréversible ? 
Un autre Israël est-il possible ?", peut-on lire dans l'introduction de la conférence.
"Le grand artisan d’un tel détournement est Benjamin Netanyahou, en passe de battre le record de longévité de David Ben Gourion à la tête du gouvernement de l’État hébreu. 
Comment celui que ses partisans surnomment Bibi a-t-il pu perpétrer une telle trahison ? Jusqu’où peut-il encore aller dans la voie du populisme agressif ?" poursuit le texte de la rencontre qui sera animée par Denis Sieffert et avec la participation de Dominique Vidal et Stéphanie-Latte Abdallah.
L'ambassadrice israélienne en France Aliza Bin-Noun a vivement réagi vendredi matin au visuel choisi par l'Institut.
"Intolérable et scandaleux qu’un institut public diffuse de tels visuels diffamatoires et attisant la détestation d’Israël pour présenter un soi-disant “débat” déjà à charge. L’imarabe a franchi la limite de la critique objective et se rend coupable d’incitation à la haine."
Selon le site du Sénat, L’IMA est financé à hauteur de 12 millions d’euros par an par l'Etat français.
"Un accord initial prévoyait une subvention annuelle à hauteur de 60 % pour la France et de 40 % pour les pays arabes, répartis en fonction de la clef de financement de la ligue arabe, mode de répartition déterminé par les pays arabes eux-mêmes," indique le Sénat.
En 2013, l'ex Président de la République François Hollande a nommé Jack Lang à la présidence de l'Institut du monde arabe.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?