Un groupe de militants antisionistes du mouvement Neturei Karta a présenté ses condoléances à la famille d'un palestinien qui a été abattu par des soldats de Tsahal qui le soupçonnaient d'être un terroriste.......Détails.........
Le palestinien, du quartier de Silwan, à Jérusalem, a été abattu il y a environ 10 jours par des soldats qui se tenaient au poste de contrôle de Focus, situé près de Beit El.
Contrairement à l'affirmation initiale des soldats selon laquelle il s'agissait d'une tentative d'attaque terroriste, une enquête de Tsahal a ensuite révélé que la fusillade était due à une erreur d'apréciation des soldats et une enquête a été ouverte contre les soldats du bataillon Netzach Yehuda.
Les militants de Neturei Karta ont déclaré : "Il a été assassiné de sang-froid sans aucune raison ni justification".
La famille palestinienne en deuil a souligné aux activistes qu'ils n'avaient rien contre le peuple juif, mais uniquement les sionistes qui "nous assassinent, nous dépossèdent et nous oppriment depuis des décennies.
Notre aspiration est de vivre ensemble dans la fraternité et de faire la paix avec les Juifs, comme nous vivions autrefois ensemble, jusqu'à la naissance de l'idée sioniste".
Rappelons cependant que la victime s'est approchée du point de controle mais a refusé de s'arreter lorsque les soldats lui en ont donné l'ordre.
Tenir un point de controle n'est pas aisé et bon nombre d'attaques terroristes s'y sont déroulées ces derniers mois.
L'erreur est humaine et seule l'armée pourra tirer les leçons de cette bavure.
Vous nous aimez, prouvez-le....