mercredi 9 mai 2018

L'OLP veut réactiver la Municipalité de Jérusalem en réponse au transfert de l'ambassade américaine dans la ville sainte


Un haut responsable de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a averti mardi que les Palestiniens tenteront de réactiver la Municipalité de Jérusalem en réponse au transfert de l'ambassade des Etats-Unis en Israël dans la ville sainte la semaine prochaine.......Détails........

La Municipalité de Jérusalem est le premier organe municipal des Palestiniens élu en 1963, mais Israël l'a dissoute suite à l'annexion de la ville en 1967.
Cette tentative a pour but de "réaffirmer le droit des Palestiniens à exercer leur souveraineté sur tous les territoires occupés, et surtout sur Jérusalem", a souligné Ahmad Majdalani, membre du comité exécutif de l'OLP.
Cette décision concernant la réactivation de la Municipalité de Jérusalem a été adoptée pendant une récente réunion du Conseil national palestinien (CNP) organisée la semaine dernière à Ramallah.

Votre avocate en Israël... 

M. Majdalani a précisé que la Palestine adoptera d'autres mesures contre l'ambassade américaine, comme le recours à la Cour pénale internationale (CPI).
La hausse des tensions entre Palestiniens et Américains a atteint un pic le 6 décembre 2017, date à laquelle le président américain Donald Trump a reconnu Jérusalem comme la capitale d'Israël et ordonné le transfert de l'ambassade américaine dans la ville sainte.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?