Le dictateur turc Recep Tayyip Erdogan et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont échangé dimanche quelques joutes verbales concernant la capitale eternelle et indivisible du peuple juif, Jérusalem.....Détails et Vidéo........
Le dictateur turc s'est fermement opposé à la décision des Etats-Unis de reconnaître la Ville sainte comme capitale d'Israël, accusant au passage l'Etat hébreu de recourir à la force de façon "disproportionnée" : "La Palestine est une victime innocente quant à Israël, c'est un Etat terroriste, oui, terroriste ! Nous n'abandonnerons pas Jérusalem à la merci d'un Etat qui tue des enfants".
Il n'en fallait pas plus pour que Bibi, de passage à Paris, lui rende la monnaie de sa pièce.
Lors d'un discours prononcé en présence du président français Emmanuel Macron, Netanyahu a répondu : "Nous n'avons pas de leçons de moralité à recevoir d'un dirigeant qui bombarde des villages kurdes en Turquie, qui emprisonne des journalistes, aide l'Iran à contourner les sanctions internationales et aide des terroristes, notamment à Gaza".
Du coup, la Turquie a officiellement réagi en déclarant : "Nous condamnons avec la plus grande fermeté les déclarations du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Au lieu de s'en prendre à notre pays et à notre dirigeant, les autorités israéliennes feraient mieux de mettre fin à leur occupation des territoires palestiniens".
Rappelons au passage que la Turquie occupe le nord de l'ile de Chypre dpuis plus de 45 ans !
Rappelons également que Erdogan a fait emprisonner des dizaines de milliers de turcs, des soldats, des policiers, des enseignants etc rappelant la période d'épuration effectuée par les Khmer Rouge au Cambodge....
Dimanche, celui qui veut devenir le Calife des Calife (Iznogoud...) avait déclaré : "Ô, Trump ! Ô, Netanyahu ! Nous ne tomberons pas aussi bas que vous !. Nous allons lutter jusqu'au bout par tous les moyens contre cette décision".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: