Le ministère israélien des Affaires étrangères et Interpol ont réussi à arrêter un juif israélien qui tentait de rejoindre le groupe Etat Islamique. Cela a été possible après que sa famille ait informé les autorités de la situation. L'homme, âgé de 21 ans, a été arrêté avec l'aide du gouvernement turc...Détails...
Jeudi dernier, la famille du jeune homme a contacté le ministère des Affaires étrangères pour le prévenir que leur fils s'était rendu en Crète afin de se rendre en Syrie.
La famille ayant lu des e-mails de leur fils, ils ont compris que celui-ci avait l'intention de rejoindre les forces du groupe terroriste djihadiste Etat Islamique en Syrie.
Malgré son âge, la famille de l'homme a déclaré aux autorités que leur fils n'était pas mentalement stable.
L'homme s'est envolé pour la Crète puis il s'est rendu à Izmir, en Turquie, et de là à Adana. Il a ensuite poursuivi par sa route vers Iskenderun, une ville située près de la frontière syrienne.
Le gouvernement turc a chargé la police locale de le trouver et ils l'ont fait.
L'homme a été remis à ses parents, qui sont arrivés à Iskenderun peu de temps après.
L'homme est revenu avec sa famille aujourd'hui ( mardi ) en Israël.
Une représentante du Ministère des Affaires étrangères, Ilana Ravid, a déclaré : " Cette affaire était complexe et inquiétante mais grâce au travail diplomatique des représentants israéliens en Turquie et grâce à la bonne volonté des autorités turques, l'histoire a eu une fin heureuse ".
Source Koide9enisrael