Après que le Premier ministre Netanyahu ait rejeté les appels des partis de gauche pour accueillir des réfugiés syriens en Israël, le PDG de la société Sodastream a proposé aujourd'hui ( dimanche ) d'accueillir dans la ville bedouine de Rahat, dans le Neguev, 1000 réfugiés syriens afin qu'ils travaillent dans son usine...Détails...
Le PDG de Sodastream, Daniel Birnbaum, a déclaré : " Je suis fils d'un survivant de la Shoah et je refuse de rester là et regarder la tragédie humaine qui se déroule de l'autre côté de la frontière, en Syrie ".
L'entreprise a récemment déménagé son usine qui était située à Maale Adumim dans la ville de Rahat afin de mettre fin aux boycott qui lui était imposé. Ce déménagement avait fait grand bruit car des centaines de palestiniens avaient perdu leur emplois, le BDS n'ayant eu aucune pitié pour eux.
L'initiative humanitaire et économique proposée par Sodastream a été soutenue par le Maire de la ville bédouine : " Nous devons faire de notre mieux pour aider nos frères et sœurs syriens, il est temps que les dirigeants d'entreprises locales aident ceux qui sont dans le besoin en Syrie. Pour commencer, nous pouvons accueillir mille réfugiés. Avec Sodastream, nous avons l'intention d'en faire venir encore plus et nous espèrons que le gouvernement apportera son soutien et nous aidera en ce sens ".
La société Sodastream vend ses produits dans plus de 70.000 magasins dans le monde et est considérée comme très actif dans les pays tels que la Suède, une base importante pour les activistes du BDS.
Bien entendu, il est fort probable que le gouvernement refuse cette proposition populiste, l'entrée de refugiés syriens sur le sol israélien représente un danger sécuritaire important et il est quasiment certain que nos dirigeants s'y opposeront...
Rappelons au passage que Mahmoud Abbas en personne a refusé de les accueillir dans les territoires palestiniens sous controle exclusif de l'Autorité palestinienne !!!
Source Koide9enisrael