Les Nigérians, récents champions d'Afrique, ont demandé à la fédération de basket israélienne l'autorisation d'arriver en Israel l'été prochain afin de participer à des camps d'entraînement et d'affronter la sélection israélienne. Ben Shoushan, président de la fédération, a répondu positivement...
La sélection nigériane de basket-ball devrait arriver en Israël durant l'été 2016, ceci afin de s'entraîner et disputer un match amical contre la sélection locale. Les Nigérians, champions d'Afrique depuis une semaine, ont exprimé leur demande de venir dans le pays où coule le lait et le miel l'été prochain afin d'affronter les gars d'Edelstein, qui depuis une semaine sont engagés corps et âmes afin de se qualifier pour les huitièmes de l'EuroBasket.
Le Nigéria est un pays exportateur de joueurs de basket-ball de talent depuis plusieurs décennies, le plus célèbre d'entre eux étant bien sûr Hakeem Olajuwon.
Ike Ofoegbu, qui a depuis peu signé à l'Estudiantes en Espagne, a joué à Maccabi Haifa ces deux dernières années, et cette année Michael Umah, également joueur de la sélection nigériane va défendre les couleurs de Nahariya.
Joseph Rémy a récemment signé chez les Houston Rockets, Al Farouk Amino joue chez les Portland Blazers, Olsen Laval à Barcelone, et des dizaines d'autres ayant joué dans le passé en NBA et dans les grandes universités américaines. Tout cela pour dire qu'il s'agit d'une grande nation du ballon orange.
Source KadurSal Israel