En 2015, Teva Naot a engrangé un bénéfice de plus 3.2 millions d’euros au Japon. La marque de chaussure israélienne Teva Naot fait une percée spectaculaire sur le marché japonais, avec notamment l’ouverture d’une quatrième boutique à Tokyo où elle compte investir 26.000 euros...
Teva Naot possède déjà deux magasins dans la capitale japonaise et un dans la ville de Nara, ville proche de Kyoto située dans la région du Kansai au Japon. La marque produit notamment des sandales faites main dont les Japonais sont friands. En 2015, Teva Naot a engrangé un bénéfice de plus 3.2 millions d’euros au Japon et prévoit d’atteindre les 4 millions pour 2016.
La chaîne israélienne fabrique 20 modèles de chaussures spécialement conçues pour le marché japonais. Michael lluz, PDG de Teva Naot, a déclaré que la marque israélienne jouie d’une énorme popularité au Japon. L’année dernière, l’entreprise a investie 200 000 euros dans des campagnes publicitaires et des catalogues destinés au marché japonais. En outre, Teva Naot a connu une réussite vertigineuse en Extrême-Orient, et en particulier en Corée du Sud. La société a également signé un accord avec l’une des plus grandes chaines de vente chinoise, HLMC.
La compagnie de chaussures Naot (connue sous le nom de Teva Naot en Israël) a été fondée en 1942 dans le kibboutz Neot Mordechai, situé en Haute-Galilée dans le nord d’Israël. Le kibboutz détient toujours 17 pour cent des parts de Naot. Quatre-vingt pour cent des chaussures Naot sont écoulées à l’étranger.
Près de 66 pour cent des parts de Naot appartiennent à Shamrock Holdings une division d’investissement de Disney et un important fonds d’investissement qui participe activement à la croissance économique d’Israël.
Source Israel Valley