vendredi 18 septembre 2015

" Habitat " s’installera d’ici la fin de l’année 2015 en Israël


Headline image

Habitat, fabricant de design depuis 1964 et spécialiste de l’aménagement de la maison, poursuit le développement de sa marque en France et à l’international. Habitat cible 12 nouveaux magasins au second semestre, visant en particulier l’Allemagne, la France, le Guatemala et les pays scandinaves...



Habitat s’installera également d’ici la fin de l’année à Hong-Kong, en Israël, aux Philippines et en Suisse, des zones géographiques stratégiques à fort potentiel. En juillet, s’est ouvert un nouveau magasin en Suède.
Le spécialiste de l’aménagement de la maison avait déjà ouvert au cours du premier semestre de cet exercice 7 magasins franchisés en Chine, au Guatemala, au Qatar, à la Réunion, à Saint-Martin et en Thaïlande.
Fondée en Angleterre par Terence Conran, la marque Habitat s’est implantée en France dès 1973.
Habitat compte aujourd’hui 30 magasins sur le territoire français dont un à Monaco, des points de vente en Espagne et en Allemagne, ainsi que des magasins franchisés en Belgique, Luxembourg, Norvège, Portugal, Islande, Grèce , Turquie, Chine, Guatemala, Qatar, Réunion, Saint-Martin et Thaïlande.
Le 11 mai 1964, Terence Conran, jeune créateur et restaurateur de meubles ouvrait le premier magasin Habitat Fulham Road, à Londres. Il avait pour ambition de moderniser le mobilier britannique en proposant un design contemporain à des prix abordables.
La marque s’est alors tournée vers le grand public et s’est rapidement développée en anticipant les goûts du public. En 1973, la société a ouvert son premier magasin français à Paris, dans le quartier Montparnasse. Pendant deux décennies, Habitat a poursuivi son expansion en Europe, s’implantant en France, en Espagne et en Allemagne. Dans les années 1980, Terence Conran a fait entrer Habitat dans le groupe Storehouse, qui englobait Bhs, Richards Shops, Mothercare, Heal’s et The Conran Shop.
En 1992, Habitat a rejoint le groupe Ikano. Fondé par le Suédois Ingvar Kamprad, fondateur et propriétaire d’Ikea, Ikano se compose de sociétés indépendantes opérant dans différents secteurs. Au cours de cette période, la famille Kamprad a recruté de nouveaux talents, tels que Vittorio Radice et consolidé la position d’Habitat sur le marché du mobilier et de l’aménagement d’intérieur.
En 1998, Tom Dixon est nommé directeur du design.
En septembre 2011, Habitat a finalement rejoint le groupe CAFOM (exceptée la filiale britannique). Fondé par Hervé Giaoui en 1985, CAFOM est un groupe indépendant du secteur de la grande distribution spécialisée dans l’aménagement de la maison.
Le groupe est déjà présent sur le marché français à travers son site de vente en ligne Vente-unique.com et avec une douzaine de magasins dans les départements d’outre-mer.
En 2011, le designer français Pierre Favresse est nommé directeur artistique de la marque Habitat.
 En 2013, Habitat fait un plan social et licencie plus de 100 personnes. En 2014, Habitat fête ses 50 ans d’existence et fait appel à 3 grands noms pour célébrer l’événement : Terence Conran, Robert Mallet-Stevens et Thierry Marx.

Le 19 mars 2015, l’ancien ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg, est nommé vice-président d’Habitat chargé de l’innovation.


Source Israel Valley