jeudi 24 septembre 2015

Hirsh retire sa candidature au poste de chef de la police



Guilad Erdan, le ministre de la sécurité intérieure a annoncé mercredi à Gal Hirsh, qu’il se voyait dans l’obligation de retirer sa candidature au poste de chef de la police du fait des complications et de la polémique engendrées par celle-ci...



Le ministre Erdan a déclaré : « Il y a un mois, j’ai annoncé publiquement que Gal Hirsh était à mon avis le meilleur candidat au poste de chef de la police. Gal est quelqu’un de bien, il a de bonnes valeurs, il est honnête et talentueux. C’est une personne qui a servi toute sa vie pour la sécurité d’Israël et son travail n’est plus à prouver. Depuis cette déclaration, Gal traverse à mon grand regret, une suite d’attaques calomnieuses et diffamatoires que je ne souhaite à personne.
Les Israéliens le sentent bien et le soutien à Gal est sans précédent. Le processus de vérification est en train de prendre trop de temps et le rapport le concernant n’est même pas encore terminé. Je tiens cependant à préciser : les soi-disant doutes concernant les affaires de M. Hirsh ne sont absolument pas fondés. Gal Hirsh n’est certainement pas coupable de quoi que ce soit et personne ne s’est jamais plaint de lui. Il est au-dessus de tout soupçon. Malheureusement, en Israël, le processus de vérification des candidats n’est pas limité dans le temps et l’on m’a annoncé que celui-ci pouvait encore prendre des semaines.
J’ai dû annoncer à Gal qu’à mon grand regret, je dois, par responsabilité envers la police, choisir quelqu’un d’autre, même s’il reste le meilleur candidat à mes yeux. Je suis navré de ce que cet épisode malencontreux a engendré pour Gal et sa famille. Je le salue et n’aurai de cesse de le considérer comme un homme courageux et fort, qui n’aurait pas hésité à quitter tout le confort qu’il avait dans la vie civile pour revenir dans les forces de sécurité. Il ne nous reste qu’à nous demander comment et pourquoi un homme aussi méritant ne peut accéder à un poste qui lui serait allé comme un gant et qui aurait fait profiter Israël de ses nombreuses qualités ».
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou a quant à lui formulé son désarroi en déclarant: « Gal Hirsh est la bonne personne pour être le chef de la police. C’est ce que je pensais alors et c’est ce que je pense aujourd’hui. Mais le processus de vérification est long, blessant et il est à revoir entièrement à mon avis ».


Source IsraPresse