Pendant les 25 heures de Yom Kippour (le grand pardon), plusieurs incendies ont eu lieu à Jérusalem : dans la soirée de mardi, un incendie a été reporté dans la rue Moshé Dayan dans la capitale. Au même instant, une synagogue de la rue Kassouto a été évacuée de ses fideles alors que le feu s’y propageait...
Plus tard dans la nuit, des cocktails Molotov ont été envoyés dans la rue Naomie dans le quartier d’Abou Tor à Jérusalem, ne faisant aucun blessé et ne causant aucun dommage. Dans la journée de mercredi, un autre incendie a eu lieu dans le quartier d’Ein Yaël, mais les équipes des pompiers ont réussi à le maîtriser avant qu’il ne se propage dans le quartier de Guilo.
Les équipes du Magen David Adom ont administré les premiers soins à 2019 personnes ayant souffert de malaises divers pendant la journée de jeûne. Les conditions météorologiques ayant été particulièrement difficiles cette année du fait de la chaleur extrême, les secouristes s’attendaient à devoir s’occuper de plusieurs malades. Selon les spécialistes en météorologie, il s’agit du Yom Kippour le plus chaud depuis 2003.
Dans le nord du pays, des pierres ont été jetées sur la route 89 sur une voiture, sans causer de blessé ou de dommage quelconque.
En Judée Samarie, aucun affrontement violent n’a eu lieu et ce, malgré la célébration de la Fête du Sacrifice (Eid al-Adha), célébrée parallèlement à Yom Kippour.
Source IsraPresse