Un vol international d’Air Canada a effectué une escale surprise, car un mauvais fonctionnement du système de chauffage dans la soute aurait pu causer la mort d’un chien par hypothermie. Le vol d’Air Canada devait rallier la ville de Tel-Aviv en Israël à Toronto...
Le pilote a toutefois décidé de faire un arrêt à Francfort, en Allemagne, où Simba, un chien de 7 ans, a été placé sur un autre vol jusqu’à sa destination finale.
En haute altitude, la température extérieure peut atteindre moins 50 à moins 60 degrés Celsius, a affirmé un expert en aviation, Phyl Durdy, sur les ondes de la chaîne CityNews. «Les parois de la soute sont isolées, mais la température peut tout de même descendre sous le point de congélation», a-t-il précisé, ajoutant que le capitaine de l’appareil a pris la bonne décision, car il est responsable de la vie de tous les passagers à bord, qu’ils soient humains ou canins.
Selon lui, un tel arrêt peut coûter environ 10 000 $ en coût de carburant et de frais d’aéroport, un montant que défrayera la compagnie aérienne.
Le vol, qui transportait environ 260 passagers, a accusé un retard d’environ 75 minutes.
Source Le Journal de montreal