La société Kodak international, qui dispose en Israël de l’un de ses plus grands centres de R&D en dehors des Etats-Unis, a lancé au cours de l’été un projet intégrant des étudiants de la Faculté de Gestion de l’Université de Tel-Aviv pour apporter des solutions innovantes sur le marché...
Dans le cadre de ce programme de coopération entre la Division des logiciels et des solutions nouvelles du géant de l’impression numérique et l’Université de Tel-Aviv, des étudiants de MBA de la Faculté de Gestion ont réalisé des études de marché destinées à servir aux plans de développement mondiaux de la société Kodak dans les années à venir.
Le programme a été conduit sous la direction d’Eric Yves Mahé, président de la Division des logiciels et des solutions nouvelles de Kodak International, d’Einav Aharoni-Younas, CEO de Kodak en Israël et diplômée de la Faculté de gestion de l’UTA en 2002, et du Dr. Iris Ginzburg, responsable du programme de MBA de la Faculté de Gestion spécialisé en gestion de la Technologie, Entrepreneuriat et Innovation.
Kodak dispose en Israël de l’un de ses plus grands centres de développement en dehors des États-Unis et accentue sa pénétration dans le pays. Une grande partie des nouveaux produits de la société basés sur la nanotechnologie sont développés dans le pays.
Pour le Dr. Ginsberg : “la participation à un projet marketing stratégique fondamental d’une société internationale constitue une excellente opportunité pour les étudiants d’exercer les capacités analytiques acquises durant leurs études. La coopération avec Kodak ajoute un élément important au renforcement du leadership technologique d’Israël “.
“Nous sommes enthousiastes à l’idée d’un partenariat à long terme avec l’Université de Tel-Aviv” a déclaré Eric-Yves Mahé. “Kodak est profondément implanté sur le marché israélien et nous avons l’intention de développer encore nos affaires dans le pays. La collaboration avec l’Université nous offre l’opportunité de travailler avec des esprits brillants pour apporter des solutions innovantes sur le marché et construire l’avenir de Kodak”.
Sur la photo, de gauche à droite : le Prof. Joseph Klafter, président de l’Université de Tel Aviv, Einav Aharoni-Yonas, PDG de Kodak-Israël, et Eric Yves Mahé, président de la Division des logiciels et des solutions nouvelles de Kodak International.
Koide9enisrael a publié un article sur ce sujet en janiver 2015 ici :
Source Silicon Wadi