Un homme en moto a lancé une grenade lacrymogène contre la Yéshiva (institut d’études talmudiques) Shirat Moshé de la rue Toulouse à Jaffa, dans la nuit de mardi à mercredi. L’engin n’a pas explosé et personne n’a été blessé, mais la moto de l’assaillant a glissé et a foncé droit dans des véhicules garés à proximité de l’établissement...
Des étudiants de la Yéshiva qui n’avaient pas compris qu’il s’agissait d’une attaque sont venus en aide à l’homme qui a repris sa fuite. L’incident a été filmé par les caméras de surveillance de la Yéshiva.
Des soldats suivant un programme d’études religieuses combinées à leur service militaire (Hesder) étudient dans cet établissement et leurs familles habitent dans le secteur. La police a ouvert une enquête pour tenter de retrouver l’assaillant.
Le directeur de la Yéshiva, Hanan Hexter, a déclaré dans une interview accordée à Mako, site Internet de la chaîne de télévision privée Aroutz 2 : « Les relations entre les résidents du quartier, aussi bien juifs qu’arabes, sont des relations d’aide et de respect mutuels. Cet incident sort de l’ordinaire et n’est qu’un évènement criminel. Nous sommes convaincus que la police saura comment traiter cette affaire. »
Source IsraPresse