lundi 7 septembre 2015

Les douaniers de l'aéroport Ben Gurion ont saisis 40 etrogs et 53 chofars de contrebande !



Les douaniers de l'aéroport Ben Gurion ont saisis 40 etrogs et 53 chofars de contrebande ce Week End. Ils étaient cachés deux valises appartenant à un citoyen israélien d'une cinquantaine d'années, un résident du quartier de Bayit Vegan, à Jérusalem...Détails...



L'individu revenait du Maroc et a tenté de passer la douane en utilisant la file verte " rien à déclarer ", afin d'éviter de payer la taxe.
La semaine dernière, les douaniers ont déjà saisi plus de 100 étrogs de contrebande.
Lors de contrôles de routine effectués à la sortie de l'aérogare, un douanier a demandé au passager de passer ses valises dans la machine à rayons X car il avait suscité des soupçons chez les inspecteurs.  L'inspection a révélé que l'individu avait caché les étrogs dans deux sacs distincts. Ils ont été saisis jusqu'à la fin de l'affaire.
Chaque voyageur qui entre Israël a le droit d'introduire dans le pays avec un seul Etrog pour sa consommation personnelle et, au moment de l'entrée, il doit se présenter bureau du service de la protection des végétaux (et en cas d'absence, au représentant des douanes) afin de confirmer que ce produit peut entrer sur le territoire.
Au-delà d'un étrog, il est nécessaire d'avoir une autorisation spéciale du ministère de l'Agriculture.

Source Koide9enisrael