Suite a une vidéo diffusée sur Arutz 2 montrant des violences innacceptables pratiquées contre les animaux dans le plus grand abattoir d'Israël ( Vidéo disponible en bas de l'article ), les associations de défense des animaux ont demandé au Dr Nadav Galon, président des services vétérinaires au sein du Ministère de l'Agriculture, de fermer l'abattoir, de renvoyer les vétérinaires employés et d'annuler leur certification de cacherout. L'association demande également que soit installé dans tous les abattoirs des caméras de surveillance et que les images soient diffusées sur un site web dédié accessible aux inspecteurs et aux représentants des organisations de protection des animaux....Détails...
Le Grand Rabbinat d'Israël, par l'intermédiaire du Rabbin Lau, a déclaré que l'abattage juif est un abattage sans cruauté, il doit etre en conformité avec l'ordre divin, qui exige de prévenir toute cruauté envers les animaux. Le Rav Lau a ajouté " qu'il n'y a aucune justification de cruauté envers les animaux dans les abattoirs ".
Le Ministère de l'Agriculture a déclaré : " Suite à des violations des procédures dans l'abattoir Dabach de Deir Al-Assad, les services vétérinaires du ministère de l'Agriculture et du développement rural d'Israël ont ouvert une enquête qui a commencé par des interrogatoires des employés ainsi qu'une analyse précise des images et des vidéos.
Il s'avère apparamment que les instructions du Ministère de l'agriculture et du développement rural afin de minimiser les souffrances des animaux ne soient pas respectées ni par l'abattoir, ni par l'inspecteur vétérinaire de l'abattoir ni par le vétérinaire en chef mandaté par les services vétérinaires !
Nous avons décidé de stopper l'abattage dans cet établissement.
En outre, nous étudions la possibilité d'annuler le permis d'exploitation de l'abattoir et la possibilité d'annuler la certification du vétérinaire superviseur ".
La société Dabach a déclaré : " Notre société fonctionne depuis plus de 60 ans et durant ces années, nous avons tout fait pour assurer des conditions optimales pour les animaux séjournant dans nos installations.
Immédiatement après avoir vu ces images, plusieurs actions disciplinaires ont été prise contre les employés impliqués, notamment des licenciements.
En outre, la Société va agi avec les Services vétérinaires pour corriger ces lacunes.
La société examine toutes les mesures possibles pour empêcher la répétition des tels actes ".
Source Koide9enisrael