lundi 22 juin 2015

Nouvelle manifestation d'israéliens d'origine éthiopienne cet après-midi dès 15 heures à Tel-Aviv

 
Des centaines d'israéliens d'origine éthiopienne vont manifester cet après-midi des 15 heures à Tel-Aviv pour protester contre la décision prise par le procureur général, Yehuda Weinstein, de ne pas poursuivre l'officier qui a frappé le soldat Damasio Lefkada. L'affaire avait suscité de vives  protestations au sein de communauté au cours des dernières semaines. Les manifestants se regrouperont dès 15 heures devant l'échangeur situé devant les tours Azrieli puis ils marcheront vers la place Rabin...Détails...



La police a prévenu que cette manifestation devrait engendrer de nombreuses perturbations de la circulation car la marche devrait traverser le centre de Tel Aviv.
La semaine dernière, Yehuda Weinstein a annoncé qu'il avait choisi de suivre la recommandation du procureur de l'État et celle du département des enquêtes de police, c'est à dire de clore l'enquête criminelle contre le policier et de renvoyer l'affaire au Département disciplinaire de la police israélienne.
La décision du procureur général a été accueillie avec colère par la communauté éthiopienne.
Un des leaders du mouvement, Inbar Bogale, a déclaré : " le gouvernement israélien et la police israélienne veulent nous faire taire. Même nos exigences les plus élémentaires n'ont pas été écoutées ".
Si vous devez circuler cet après-midi dans Tel-Aviv, prenez vos précautions, sinon, vous risquez de passer des heures dans les embouteillages...


Source Koide9enisrael