mardi 9 juin 2015

Israel présent au 2ème Salon mondial du fromage

 
Savez-vous qu'il y a des fromages en Chine ou en Israël ? Certains visiteurs professionnels ont dû le découvrir hier en parcourant le salon professionnel. « Il y a 143 exposants de 23 nationalités », confie Mélanie Mutti, l'attachée de presse du salon. « Lors du premier Mondial du fromage, en 2013, on avait 106 exposants. C'est dire si la manifestation connaît un succès croissant. »...


Davide Fiori est un de ces exposants qui est venu exprès d'Italie (du Piémont très exactement) pour présenter les fromages de son pays. « J'étais là lors de la première édition », avoue-t-il.
 La raison de son retour en Touraine ? « Nous avions eu d'importantes retombées commerciales. Pour nous, Italiens, il est très important d'être présents dans ce type de salon : c'est une occasion unique de rencontrer d'autres professionnels du fromage. 
 Nous avons beaucoup à apprendre de nos collègues. Surtout des collègues français : la France reste une référence en matière de fromages. Chez nous, il n'a pas la même place que celle qu'il occupe ici dans la gastronomie : il est considéré comme un plus et pas un élément à part entière…

Et les Français savent très bien faire sur le plan du marketing des produits. D'autre part, on n'a pas tous les jours l'occasion d'être en contact avec 3.000 acheteurs potentiels ! »
Pour les visiteurs, des acheteurs de grandes surfaces ou des professionnels de la restauration, ce Mondial du fromage est aussi une occasion unique de faire leur marché et découvrir des produits de qualité ou d'une grande originalité : ce n'est pas non plus tous les jours que l'on peut déguster du fromage israélien !

Source La nouvelle republique