Dans le sillage de l'attentat à la voiture bélier dans l'est de Jérusalem mercredi, le célebre membre du conseil municipal de Jérusalem, Aryeh King, a exhorté tous les israéliens à enfin se rendre compte que l'Etat Islamique tente de s'implanter en Israël afin de commettre ses propres attentats. King a déclaré : " Tous les quelques jours il y a une attaque terroriste à Jérusalem : attaques de pierres, coups de couteau, pogroms sur le mont des Oliviers, jets de bombes incendiaires, attentats à la bombe et attques a la voitures béliers...
...La seule solution est une présence policière plus importante dans les quartiers arabes. Il faut des patrouilles pour surveiller les routes qui menent au Mont des Oliviers, où de nombreuses personnes ne peuvent plus visiter leurs proches enterrés là.
La police a également besoin de se faire respecter par les habitants de ces quartiers, ils n'ont pas peur de la police, ils font ce qu'ils veulent, même lorsque la police est là pendant la journée, et c'est pire la nuit, quand il n'y a pas de police, pas d'autorité, pas de loi.
La situation pourrait facilement devenir hors de contrôle et tomber sous controle des terroristes.La semaine dernière, un groupe appelé ' Hib al-Tahrir ' a tenu une réunion géante au Mont des Oliviers.
Ce groupe est le ISIS israélien, Ils sont déjà en Israël et à Jérusalem en particulier. Cela va nous exploser au visage si nous ne les arrêtons pas maintenant.
Il est temps que les autorités mettent un terme aux agissements de ses groupuscules affiliés a Daesh parce que sinon, il va se passer la meme chose que dans le Sinai, ils deviendront incontrolable...".
Source Koide9enisrael