Le Hamas a arrêté dimanche cinq personnes soupçonnées d’avoir tiré une roquette sur Israël. La roquette, qui a été tirée de Gaza vendredi, a frappé la région d’Eshkol dans le sud d’Israël, sans faire de dégâts ni de victimes. Les responsables du Hamas ont publié une déclaration dimanche niant la responsabilité de l’attaque...
« Nos hommes ne tirent pas de roquettes et nous nous sommes engagés à un cessez-le-feu » a indiqué le groupe, selon la radio israélienne.
Israël a fermé sa frontière avec Gaza pour les personnes et les marchandises dimanche, en réponse à l’attaque. Avec la fermeture de la frontière entre Gaza et l’Egypte qui a suivi un attentat suicide dans le Sinaï la semaine dernière qui a tué 31 soldats égyptiens, l’étroite bande côtière est plus que jamais scellée et fermée au monde.
Un porte-parole du Hamas a violemment critiqué la fermeture de la frontière.
« Ce comportement est irresponsable et contraire aux accords conclus au début de la trêve, » a déclaré Moussa Abou Marzouk, le porte-parole de l’organisation terroriste.
Il s’agissait de la deuxième roquette tirée sur Israël depuis la bande de Gaza depuis la fin de l’opération Bordure protectrice.Source Times Of Israel