Ils se sont fait passer pour des visiteurs lambdas de ce salon qui se tient au parc des expositions de Villepinte. Quelques militants pro-palestiniens ont appelé à «boycotter» Israël, ce mardi, au salon de l’armement terrestre, Eurosatory, qui se tient cette semaine au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis)...Video...
Ces individus, qui se sont fait passer pour des visiteurs lambdas, se sont approchés incognito des stands d’entreprises israéliennes du secteur de la défense, avant de dévêtir leurs habits, laissant apparaître des t-shirts orange floqués d’inscriptions telles que: «Boycott Israël Apartheid» ou «Justice en Palestine».
Réagissant avec fermeté, le service d’ordre s’est imposé entre les militants et les visiteurs, composé, entre autres, de nombreux Israéliens à cet endroit du salon. Certains, médusés, ont estimé que cette action était «une provocation».
Les militants, qui se réclament de l’organisation BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), ont été évacués une dizaine de minutes plus tard. Ils revendiquent être «la réponse citoyenne et non violente à l’impunité d’Israël».
Source 20 minutes