Cela fait maintenant cinq jours que Guilad Shaer, Naphtali Frankel et Eyal Yifrah’ ont été kidnappés. Tsahal poursuit ses opérations pour les retrouver et procède à l’arrestation de nombreux terroristes en Judée et en Samarie...
L’armée israélienne concentre ses recherches essentiellement dans la région de Hébron et dans la ville de Shehem. Des milliers de soldats ont été mobilisés pour cette vaste opération appelée « Chouvou Banim ».
Dans ce contexte difficile, le grand-père d’un des jeunes enlevés, Ezra Shaer, a décidé de se rendre au domicile du Rav Haïm Kaniewski à Bné Brak. Le Rav lui a demandé des précisions sur cette affaire et a béni son visiteur en souhaitant que les trois jeunes soient rapidement libérés.
Ezra Shaer a ensuite raconté au Rav Kaniewski que les familles affrontaient l’épreuve avec un grand courage et une foi inébranlable en D. Il a ensuite demandé ce qu’ils devaient faire pour se renforcer encore davantage. Le Rav Kaniewski a alors recommandé aux hommes d’étudier les lois de la Shmita en profondeur et aux femmes de s’engager à allumer les bougies de Shabbat plus tôt que l’heure fixée.
Quelques heures auparavant, le père de Guilad, Ophir Shaer, s’est exprimé pour la première fois devant les médias. La voix étranglée par l’émotion, il a déclaré : « On dit que nous faisons preuve d’une grande force. Je tiens à vous dire que cette force, nous la puisons en vous ».
Il a ensuite demandé : « Continuez à prier et à soutenir les forces de sécurité et le gouvernement israélien qui œuvrent jour et nuit pour sauver nos enfants ».
Claire Dana-Picard
Source Chiourim