dimanche 22 juin 2014

Un Israélien de 15 ans tué sur le plateau du Golan !


 
 
Un jeune homme de 15 ans a été tué sur le plateau du Golan, a annoncé le ministre israélien de la Défense. Selon plusieurs sources de sécurité, il aurait été touché par des tirs provenant de Syrie...



Un Israélien a été tué, dimanche 22 juin, sur la partie du Golan occupée par Israël, a annoncé le ministère israélien de la Défense. Selon plusieurs sources de sécurité, le véhicule à bord duquel il se trouvait aurait été touché par des tirs provenant de Syrie.
Il s'agit d'un homme travaillant sous contrat avec l'armée, selon plusieurs sources israéliennes qui se sont exprimées sous le couvert de l'anonymat, et un second contractuel a été grièvement blessé dans cet incident. Tous les deux travaillaient à la construction d'un mur qu'Israël érige dans le Golan.


Israël, qui est officiellement en état de guerre avec la Syrie, occupe depuis 1967 quelque 1 200 km2 du plateau du Golan qu'il a annexés.
Depuis l'éruption du conflit en Syrie en 2011, la situation à la frontière israélo-syrienne est tendue, mais les incidents sont restés mineurs avec quelques tirs à l'arme légère ou au mortier ayant atteint des objectifs de l'armée israélienne, qui a souvent répliqué. C'est la première fois qu'un israélien meurt lors d'incidents liés au conflit syrien.





Source France 24