Le Campus de l'Hôpital Rambam de Haifa a inauguré en fin de semaine l'Hôpital " Ruth Rappaport " pour les enfants. Ce nouvel hôpital,comprend des chambres d'hôpital, un cinéma, une extension du Musée "Madatech" de Haïfa, des salles de classe spacieuses et modernes...
Le ministre de la santé ainsi que le grand rabbin de Tel Aviv, Israël Meir Lau, le maire de Haïfa Yona Yahav et la philanthrope Ruth Rappaport et sa famille étaient présent pour l'évenement. Avant la cérémonie, une visite a été organisée afin de découvirir le nouveau service de médecine d'urgence pour les enfants.Ce nouveau service peut désormais effectuer des tests avancés qui exigeaient auparavant le transfert des enfants vers l'Hôpital Rambam.
Le bâtiment couvre une superficie de 18.000 mètres carrés, près de trois fois la surface de l'hôpital qu'il remplace, l'hôpital Meyer pour enfants.
Le nouvel hôpital et le nouveau Département de médecine d'urgence ont été construits de facon a résister aux attaques conventionnelle et chimique, afin d'éviter le scénario de devoir déplacer les enfants traités en cas d'attaque.