mardi 17 juin 2014

Liberman : " Le terrorisme est le terrorisme, arrêtez de blâmer les victimes ! "


Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman (Israël Beitenou) a vivement critiqué les commentaires visant a blâmer les adolescents kidnappés Eyal Yifrah, Gilad Sha'ar, et Naftali Frenkel pour avoir fait de l'auto-stop pour rentrer chez eux jeudi soir : " Mon cœur est avec les familles dont les enfants ont été enlevés, il n'y a pas lieu de blâmer ces jeunes et leurs familles pour l'enlèvement qui s'est produit parce qu'ils ont choisi d'étudier dans une Yeshiva du Gush Etzion ou parce qu'ils ont osé faire du stop parce que aucun transport public n'est disponible à tout moment...
 


Dans la même logique, vous ne pouvez pas blâmer ceux qui ont assisté au repas du Seder à l'Hôtel Park à Netanya en 2002 ou blamer les clients du restaurant Sbarro de Jérusalem en 2001 ou encore les américains qui travaillaient dans les tours jumelles le 11 Septembre 2001. Dans tous les cas et dans le cas présent, les coupables sont ceux qui avaient l'intention de tuer des innocents et ceux sont contre eux que nous devons lutter a mort. Le terrorisme est le terrorisme et nous ne faisons pas de distinction entre New York, Netanya, ou le Gush Etzion. Ce n'est pas le moment d'attribuer des blâmes sur le comportement des jeunes, sur la police ou sur les responsables du renseignement. Je vous exhorte a transcender les divisions internes, faites preuve de responsabilité et rassemblez vous afin de soutenir les forces de sécurité qui sont actuellement dans une course contre la montre pour retrouver les otages ".
La voix de Liberman vient en reponse à des critiques formulées par plusieurs sites de nouvelles israéliens, critiques sur la pratique de l'auto Stop, notamment en Judée Samarie.
Il convient de noter que pour des raisons politiques et financières, les autobus en Judée et Samarie sont rares et l'auto-stop est devenue un mode de vie pour les résidents de Judée et de Samarie.
L'achat d'une voiture est trop cher pour de nombreuses familles, en raison à la fois de la taxe qui represente 150% du prix des véhicules neufs en Israël mais aussi en raison du prix de l'essence qui atteint actuellement 7.66 shekel par litre.
Une vidéo qui fait le buzz sur internet montre Avia, 18 ans, résident de Samarie, il exorte le public à cesser de blâmer les victimes de l'enlèvement parce qu'ils faisaient simplement du stop pour rentrer chez eux...
 
 
 
Source Koide9enisrael