Ce matin ( mardi ), lors d'une intervention a la radio, la député Hanin Zoabi a déclaré que les ravisseurs responsables de l'enlèvement des trois étudiants ", elle en a profité pour dénigrer Mohammed Zoabi, un arabe sioniste de 17 ans membre de sa famille. Mohammed Zoabi a courageusement mis en ligne une vidéo montrant son soutien en vers les garçons kidnappés, un geste qui lui a valu les éloges d'Israël mais aussi plusieurs menaces de mort dans sa ville natale de Nazareth...
Hanin Zoabi a d'abord nié qu'elle connaissait l'adolescent courageux puis a un moment donné, durant l'interview, elle a commencé a l'insulter : " Il est issu d'une famille divorcée, sa mère vit maintenant à Nazareth Illit et lui étudie dans une école juive. C'est louche. Il a changé son identité ".
Hanin a enchainé ensuite en déclarant : " Ceux ne sont pas des terroristes, je ne partage pas votre avis ! Ils ont vu que cela était le seul moyen de changer leur réalité et ils ont du recourir à ces mesures jusqu'à ce qu'Israël ressente un peu la souffrance des autres ".
L'interviewer Sharon Gal a été choqué de ses justification et lui a répondu : " Une député israélienne qui justifie l'enlèvement d' enfants israéliens, je suis surpris qu'une femme comme vous puisse encore se déplacer librement, c'est surprenant ".
Zoabi a répondu : " Je ne souhaite plus être interviewée " avant de raccrocher le téléphone.
Ces remarques ont provoqué un tollé médiatique en Israël et ont suscité des inquiétudes pour la sécurité de la député. Selon la radio Galei Tsahal, un service de sécurité a été deployé autour de Zoabi et de ses proches parents pour prévenir une éventuelle réaction.
Zoabi est tristement célèbre pour ses discours provocateurs, notamment lorsque elle avait déclaré qu'Israël " n'a pas droit à une vie normale " ou encore lorsqu'elle affirmait que " l'occupation israélienne " était la raison de l'assassinat d'israéliens en Bulgarie. Récemment, elle a déclaré qu'Israël devrait " la remercier " pour permettre aux Juifs de vivre en Israel ! Ben voyons.....
Pour ce qui est de Mohammed Zoabi, la police israélienne a arrété ce matin trois membres de sa famille qui l'avaient menacé de mort a la suite de son soutien aux otages. Dans la video, il declaré : " Pour Bibi et son gouvernement, je dis : cessez de négocier avec les terroristes, et tu sais que l'autorité palestinienne est le plus gros terroriste ! Avant hier, ces trois jeunes ont été enlevés, et demain, ce pourrait etre moi, vous ou tout autre israélien. Arabe ou juif, je suis un israélien et Israel restera juif et démocratique ! Am Israel Hai ! "
Koide9enisrael a déja publié un article sur ce jeune homme ici :
Source Koide9enisrael