vendredi 20 juin 2014

Le prix du lait va augmenter !


Le prix du lait va fortement augmenter, d’ici deux semaines et cela aura une répercussion immédiate sur les prix de l’ensemble des produits laitiers. Malheureusement pour les consommateurs, le ministère de l’Agriculture devrait approuver aujourd’hui l’augmentation des prix. Le prix du lait cru devrait augmenter de 8%, la plus forte augmentation de ces deux dernières années...



 La hausse des prix s’appliquera également aux produits laitiers contrôlés et ceux qui ne sont pas surveillés. Le ministère de l’Agriculture n’a pas encore indiqué  si la hausse se fera en une fois ou en deux, Juillet et Octobre de cette année.
La cause de cette augmentation ? Tout simplement la hausse du prix du blé qui affecte directement les prix des aliments pour les vaches mais des experts ont déclaré sur Aroutz 2 que l’augmentation des prix du blé et des aliments pour bovins ne justifiait pas une telle hausse du prix du lait.
Il y a trois ans seulement, l’une des principales raisons des protestations sociales les plus importantes jamais vues en Israel qui ont surgi à l’été 2011 (les protestations des tentes) était justement du au coût de la vie et plus précisément au prix exorbitant des produits laitiers.
Le ministère de l’Agriculture ne joue-t-il pas  à un jeu dangereux ?

Source Tel-Avivre