lundi 16 juin 2014

Le 25 juin prochain, Tel Aviv accueillera la première édition de son Dîner en Blanc


De phénomène mondial à rendez-vous « secret » le plus couru, le Dîner en Blanc envahira Tel-Aviv, pour la première fois cet été, le 25 juin prochain. Ce très chic pique-nique, importé de Paris, est un savoureux mélange d’excursion surprise et de fête spontanée qui a une touche de je ne sais quoi...
 

Une initiative française née en 1988 et qui est depuis présente dans 40 villes réparties sur les cinq continents. Le concept est simple. Tous vêtus de blanc, les participants se réunissent dans un endroit tenu secret jusqu’au dernier moment pour un dîner géant placé sous le signe de l’élégance.
Le Dîner en Blanc est un événement unique de par ses exigences. Pour assister a ce pique-nique chic, dont le lieu est gardé secret jusqu’à la dernière minute, il faut être invité par un membre de l’organisation ou un de ses proches. Les plans de table sont très précis et le lieu public choisi est généralement l’un des plus beaux de la ville, un endroit où les dîneurs peuvent « voir et être vus ».
Les participants, passionnés de culture et de gastronomie, sont invités à se vêtir élégamment de blanc, de la tête aux pieds, et à apporter leurs propres festins épicuriens, tables, chaises, vaisselle de porcelaine, argenterie et nappe blanche.
Au cours de la soirée, les dîneurs partagent le repas et célèbrent l’évènement en dansant au son de la musique, entourés de ballons festifs blancs. 
Chaque Diner en Blanc est dirigé par des organisateurs locaux passionnés qui sont tombés amoureux du concept et qui ont décidé de faire profiter leur ville de cet évènement en agrémentant ce rendez-vous d’une touche locale.
La culture de “Ville” reflète les valeurs fondamentales du Dîner en Blanc, expliquent les cofondateurs Sandy Safi, directrice des partenariats, et Aymeric Pasquier, directeur exécutif. « Nous sommes persuadés que cette première édition connaîtra un véritable succès en réunissant les habitants de tel Aviv et en mettant en évidence la beauté de leur ville.
Ce phénomène mondial a déjà envahi des villes comme New York, Miami, Los Angeles, Singapour, Mexico, Johannesburg, Montréal, Stockholm et plusieurs autres.D’autres villes viendront rejoindre les rangs de cet événement qui s’inscrit dans un esprit unificateur et rassembleur.

 Sylvie Bensaid


Source Tribune Juive