mardi 10 juin 2014

Israël va pour la première fois vendre des chars Merkava à une armée étrangère !


Israël envisage de vendre son tank Merkava Mark IV à une armée étrangère pour la première fois depuis l'invention du premier Merkava dans les années 1970. Le contrat pourrait s'élever a plusieurs centaines de millions de dollars. Selon les analystes, ce changement de politique est en grande partie du a la crise budgétaire que traverse Tsahal...



Pendant de nombreuses années, la stratégie de l'armée a toujours était de ne pas autoriser la vente du Merkava à l'étranger afin de ne pas exposer les secrets de son armure de pointe et d'autres systèmes uniques gardés secrets. Le programme Armored Corps Rakia est en train de développer un nouveau réservoir, mais on ne sait pas si ce projet ira a son terme à la lumière des problèmes financiers en cours au sein de l'armée.
De son coté, tout va bien pour Elbit Systems, le groupe a annoncé dimanche que le ministère de la Défense Suisse a accepté sa candidature pour être le principal fournisseur de drones pour son nouveau plan pour collecter des renseignements.

Source Koide9enisrael