mardi 10 juin 2014

Deux condamnés dans l'affaire du Holyland devraient bénéficier de la clémence du juge....

 
 
Le juge de la cour de Tel Aviv, David Rosen, a annoncé lundi que la condamnation de l'ancien maire de Jérusalem Uri Lupoliansky et de son ex-conseiller Avraham Feiner, qui devait etre prononcé lundi matin, sera prononcée à une date ultérieure parce que les deux hommes sont malades. Les deux hommes ont été reconnus coupables dans l'affaire de corruption du Holyland...
 


Des journalistes avaient déclaré que la peine serait prononcée même si Lupoliansky avait été hospitalisé dimanche pour une pneumonie, ses avocats ayant demandé au tribunal de ne pas reporter la détermination de la peine.
La condamnation de Lupoliansky et de Feiner a été séparée de celle du reste des personnes condamnées dans l'affaire Holyland après que l'accusation ait demandé cela en raison des problèmes de santé de l'accusé.
Le juge Rosen a ajouté qu'il avait l'intention d'être indulgent avec les deux hommes en raison de leur santé défaillante ainsi que pour le fait qu'ils n'ont pas pris argent de la corruption dans leurs propres poches.
Dans le cas de Lupoliansky, l'argent est allé à l'organisme Yad Sarah, et pour Feiner, l'argent est allé aux établissements d'enseignement pour filles " Beit Malka ".
Le juge a déclaré " Sommes-nous seulement en charge de la loi ? N'avons-nous pas un peu d'humanité ? Il est temps de montrer de la générosité et de la miséricorde envers les personnes qui n'ont pas pris l'argent dans leurs poches ".
L'accusation a demandé une peine de six ans contre Lupoliansky, qui a été reconnu coupable d'avoir touché 2,5 millions de shekels en pots de vin. Dans le cas de Feiner l'accusation a demandé 3-4 ans. Il a été reconnu coupable d'avoir touché 700.000 shekels. En tout cas, vu les déclarations du juge Rosen, il est clair que les peines demandées ne seront pas accordé...
 
Source Koide9enisrael