Le Juge de la cour de Tel Aviv, David Rosen, a condamné l'ancien maire de Jérusalem, Uri Lupoliansky à six ans de prison pour corruption passive dans l'affaire du Holyland. Le juge a déclaré : « Les actes qui sont reprochés minent la confiance du public envers ses dirigeants. C'est une personne qui a beaucoup fait pour le public, il a fait de bonnes actions et n'a pas pris l'argent pour sa propre poche, cependant, il a accepté le pot de vin "...
La défense a déclaré que l'emprisonnement de Lupoliansky pourrait mettre en danger sa vie parce qu'il souffre d'un cancer. Toutefois, le juge a accepté l'avis des médecins selon lequelle Lupoliansky est capable de purger une peine de prison dans une prison militaire israélienne. La condamnation de Lupoliansky a été séparée de celle du reste des personnes condamnées dans l'affaire Holyland, après que l'accusation ait demandé cela, et en raison des problèmes de santé dont il souffre.
Dans une récente session de la cour, le juge Rosen avait indiqué qu'il avait l'intention d'être indulgent avec Lupoliansky en raison de sa santé défaillante ainsi qu'en raison du fait qu'il n'a pas pris d'argent dans sa poche. Dans le cas de Lupoliansky, l'argent de la corruption est allé à l'oeuvre de charité Yad Sarah.
Le juge avait alors déclaré : " Sommes-nous seulement en charge de la loi ? N'avons-nous pas d'humanité ? Il est temps de montrer un peu de miséricorde envers les personnes qui n'ont pas pris l'argent dans leurs poches ".
L'accusation a demandé une peine de six ans contre Lupoliansky, qui a été reconnu coupable d'avoir touché 2,5 millions de shekels en pots de vin. Malgré ses promesses de clémence, le juge a accepté la demande de l'accusation dans son intégralité...
Source Koide9enisrael