Suite à l'enlèvement des trois garçons, le Conseil régional de Shomron a commandé auprés d'une société de services une version amélioré d'une application pour smartphone déja existante, il sera bientot possible de presser un simple bouton pour signaler un enlèvement ou une autre situation d'urgence sans avoir à télephoner...
Il y a quelques mois, le conseil de Shomron avait commandé une application pour smartphone offrant de nombreux services, notamment la possibilité dans un moment de détresse d'envoyer un message texte aux contacts que vous avez défini à l'avance. Cependant, a la lumière de l'enlèvement de Jeudi soir, le président du Conseil régional de Shomron, Gershon Mesika, a déclaré qu'une nouvelle version du programme sera bientot disponible, elle sera munie d'un bouton " panique " qui permettra de signaler un enlèvement et sera transférée directement aux services de sécurité sans avoir à passer un appel téléphonique ou ecrire un message ou tout autre manipulation.
Au cours de l'enlèvement de jeudi, l'un des garçons a appelé la police et les a informés qu'il avait été enlevé mais apparamment, l'agent a cru a une farce ! Le nouveau bouton qui apparaîtra sur la page d'accueil des smartphones permettra en cliquant dessus d'envoyer un rapport au centre du Conseil régional de Shomron ainsi que l'emplacement exact de l'individu.Ce bouton démarre automatiquement le GPS afin que les forces de sécurité puissent détecter l'emplacement ou c'est produit le kidnapping éventuel.
Source Koide9enisrael