L’emblématique groupe allemand donnera un concert à L’Auditorium Charles Bronfman de Tel-Aviv le 18 mai prochain. La star du spectacle sera la musique elle-même a déclaré Edgar Froese le leader du groupe...
Le groupe Tangerine Dream jouera pour la première fois en Israël et Edgar Froese a déclaré au journaliste de Ynet : « Le groupe entier va avoir le plaisir de découvrir ce beau pays et ce n’est pas évident pour nous de jouer en Israël sachant que le crime le plus horrible de toute l’histoire de l’humanité s’est produit en Allemagne de 1933 à 1945. J’espère que les jeunes israéliens sont ouverts et tolérants envers la nouvelle génération née en Allemagne mais je comprendrait également qu’ils ne pardonne pas et ne peuvent oublier ».
Froese a fondé Tangerine Dream en 1967. Depuis le groupe a effectué plusieurs tournées mondiales et sortis plus de 150 millions d’albums ! Dans les années soixante-dix, Tangerine Dream était plus légendaire que Kraftwerk, l’un des groupes électroniques les plus importantes du monde de l’époque. Ils affirment que l’âge moyen de leurs fans se situe entre 35 et 50 ans et ils prévoient d’effectuer environ 30 concerts dans le monde entier cette année.
Ils ont réussi à toucher des millions de personnes dans le monde grâce à un style très particulier de musique. Le fondateur du groupe, qui fête ses 70 ans en Juin, est le seul membre rescapé des débuts de la formation du groupe. Après plusieurs remaniements, le groupe se compose désormais de cinq membres. Edgar Froese est un vieux routier de la musique électronique. Il explique qu’au vingt et unième siècle, la musique électronique s’est nettement plus développé pour le divertissement et la danse mais que le groupe est resté fidèle aux sons originaux des années 70. L’ère des sons échantillonnés pures de batteries et de basses n’est pas vraiment au centre de mon univers musical … » a-t-il confié à Ynet.
Alors allez planer à L’Auditorium Charles Bronfman de Tel-Aviv le 18 mai prochain.
Source Tel-Avivre