Des documents détenus secrets jusqu'à aujourd'hui révèlent la teneur des relations qui liaient les nazis et le Mufti de Jérusalem, Hadj Amin El Husseini. Selon ces documents, le parti nazi transférait au Mufti une somme mensuelle de 50.000 marks. A titre de comparaison, le salaire d'un officier nazi était de 25.000 marks par an ! ...
En échange de cette confortable rétribution, El Husseini a encouragé de nombreux musulmans à intégrer les SS et promesse lui a été faite que, lorsque les Allemands auraient conquis la Palestine des mains des Britanniques, il serait désigné comme gouverneur exclusif de ce territoire, juste après que les Nazis éliminent les 350.000 Juifs qui vivaient à cette époque en Eretz Israël.
Lors d'un entretien qui s'est tenu le 28 novembre 1941 entre Hitler et le mufti, le tyran nazi aurait promis au mufti que l'objectif principal de la conquête de la Palestine était le massacre des Juifs qui y vivaient.
Les documents révèlent également que de nombreux membres influents du parti nazi ont réussi à rejoindre des pays arabes après-guerre et ont été désignés comme conseillers de plusieurs leaders arabes anti-israéliens.
Quant à El Husseini, il est décédé à Beyrouth en 1974.
Source Chiourim