Le maire de Nice et membre de l'Assemblée nationale francaise, Christian Estrosi, l'un des plus ardents défenseurs d'Israël dans l'arène politique française, a reçu jeudi un diplôme honorifique des mains du président du college academique de Netanya, le professeur Zvi Arad, ainsi que par le président du Font National Juif, Efi Stenzler...
Estrosi a déclaré qu'il allait commémorer le Jour de l'Holocauste lors d'une cérémonie spéciale dans sa ville de Nice. Il a promis que la ville de Nice serait toujours a la pointe de la lutte contre l'antisémitisme et a également promis de veiller à ce que les habitants juifs, dont beaucoup sont ses amis proches, puissent vivre sans crainte.Lors d'un dîner organisé par le Maire de Netanya, Miriam Feirberg, Christian Estrosi a créé la surprise en accordant a celle-xi le titre d' " ami de Nice ".
Feirberg a déclaré a cette occasion : " Je suis fier que Netanya et que la charmante ville de Nice soient des villes jumelées ". Rappelons que Nice en Netanya sont jumelées depuis 1968 !
Source Koide9enisrael