Les partenaires de la licence d'exploitation du gisement de gaz " Oz " ont publié ce matin une déclaration selon laquelle les ressources présentes dans la zone couverte par leur licence d'exploitation. Selon le rapport, le gisement de gaz " Oz ", qui comprend le puit " leviathan " et " Tamar " " baleine " et Tamar ", contiendrait 70 milliards de mètres cubes de gaz naturel et environ 255 millions de barils de petrole ! La licence "Oz" couvre une superficie d'environ 400.000 hectares, cela représente 50 km a partir de la côte de Tel-Aviv...
Selon Ronnie Hellman, le président d'Israël Opportunity, " ce bassin est riche en gaz et nous croyons que potentiel pétrolier est énorme. Cela a requis beaucoup de travail pour arriver a ce stade, la plupart de nos efforts sont concentrés sur le développement et la promotion des activités d'exploration en Israël et à Chypre. Nous espérons trouver des gisements supplémentaires dans ce bassin car toute la zone n'a pas encore été étudiée ".
Eli Kamer, le directeur général de Lapidot, un des partenaires, a déclaré : " Je suis heureux que le rapport des ressources publié aujourd'hui indique un potentiel enorme, les conclusions de ce rapport nous encouragent grandement a continuer l'exploitation et surtout l'exploration de nouvelles zones sous licence ".
Source Koide9enisrael