lundi 28 avril 2014

Affaire du Rav Pinto : un membre du Congrès américain risque une inculpation


Un membre républicain du Congrès américain risque d’être inculpé dans le cadre de l’affaire impliquant le Rav Yoshiyahou Pinto. Michael Grimm, soupçonné d’avoir exercé un chantage sur la personne du Rav, pourrait être poursuivi par le tribunal fédéral des Etats-Unis...



Selon les informations communiquées par les médias américains, Grimm aurait tenté d’extorquer des sommes d’argent du Rav Pinto en utilisant des méthodes plutôt répréhensibles. Il aurait notamment promis au Rav qu’il parviendrait à stopper les pressions exercées sur lui par différents organismes et se serait engagé à entamer une action en justice contre eux alors qu’il en faisait lui-même partie.
Le Rav Pinto n’a pas cessé de clamer son innocence tout au long de l’année, indiquant qu’on l’avait menacé, s’il ne livrait pas l’argent réclamé, de « révéler des informations embarrassantes sur son épouse ».
On ignore encore quelles seront les répercussions de cette affaire sur le procès du Rav Pinto. Celui-ci est toujours poursuivi pour tentative de corruption auprès d’un officier de police israélien, Ephraïm Berakha. Mais pour son entourage, il aurait été pris au piège dans un procès qui concernerait en fait le FBI et la police israélienne.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim